Passer au contenu principal

BONNE NOUVELLE I Studio I 12 m2

Notre cliente, jeune retraitée dynamique, souhaitait pouvoir poser ses valises dans son pied-à-terre parisien "comme à la maison". Elle voulait pouvoir disposer de nombreux rangements, d'un coin repas dédié et pouvoir transformer facilement son lit en banquette pendant la journée.

Nous avons exploité le volume de ce petit studio au maximum de ses possibilités tout en ayant une exigence particulière sur la sensation d'espace, indispensable pour ne pas se sentir confiné dans l'exigu.

Les rangements prennent de la hauteur, mais se cachent aussi dans des recoins plus inattendus, sous le lit ou sous le banc du coin repas escamotable.

Nous avons aussi tiré parti de ce qui était, à priori, un handicap de cet appartement : un conduit d'évacuation serpentait en périphérie de la chambre, sans que l'on puisse le détourner. Nous avons créé un coffrage pour le dissimuler, ce qui a permis notamment d'offrir à la cuisine une profondeur supplémentaire, accentuant l'impression d'espace et permettant la création de rangements en bonus !

Le choix des couleurs claires et des matériaux chaleureux finissent de rendre cet espace chaleureux, lumineux et spacieux malgré sa petite surface. Mission accomplie !

Entreprises : Prodar / Cassat & Dehais - http://www.cassat-dehais.com/

Budget : 24 000€ TTC dont 13 000€ TTC de menuiserie.