Lorsqu'ils nous ont contacté, ce couple, propriétaire d'une magnifique demeure en banlieue parisienne, souhaitait rendre sa majesté à la magnifique verrière classée qui illumine le rez-de-chaussée de leur maison.
Bon vivants, ils étaient prêts à décloisonner l'espace initial, dédié à leurs deux petites filles, pour ouvrir et rénover la cuisine existante et la transformer dans un espace convivial, à la mesure des soirées dansantes qu'ils aiment organiser avec leurs amis.
Lors de notre travail de conception, nous avons profité de l'existence d'une arrière-cuisine pour y loger tous les équipements très techniques et de nombreux rangements. L'interface entre l'espace de vie et l'arrière-cuisine est magnifié par une verrière en bois, réalisée sur-mesure par les talentueux menuisiers de Cassat&Deshais. La structure en bois est rythmée par trois arches qui gagnent en profondeur au niveau de l'ouvrant, invitant à traverser le cellier pour accéder au jardin.
Nos clients, séduits par la chaleur et le caractère du noyer, ont choisi cette essence tant pour la verrière que pour la table de l'îlot, qui vient s'articuler sur une structure habillée de Krion. Celle-ci offre de nombreux rangements, étagères, et même un petit "potager d'intérieur" planté d'herbes aromatiques fraîches.
Les couleurs choisies résonnent avec la végétation extérieure qui transparaît au travers de la verrière. Le thème végétal a guidé nos inspirations et le feuillage du papier peint répond aux arbustes naturels, ainsi qu'au thème bucolique de la peinture sur verre.
Nous avons eu à cœur de préserver le caractère historique de ce magnifique espace, tout en y apportant chaleur, confort et fonctionnalité, sans oublier la convivialité chère aux propriétaires.